En décoration d’intérieur, les plantes font toujours bonne impression. Si vous comptez changer la décoration d’intérieur, il est judicieux de connaître la liste des meilleures plantes d’intérieur. Voici quelques-unes adoptées par les professionnels.
Le botanicly palmier
Cette plante naturelle a une souche palmiste. Elle permet de ressortir le charme de la demeure en mettant du vert naturel dans un coin de la maison. Pour les amoureux de l’air tropical, ce peut être la bonne astuce pour tenir en attendant les vacances prochaines en bord de mer. D’ailleurs, recommandée comme plante dépolluante par les décorateurs d’intérieur, le botanicly palmier demande de l’attention pour les soins d’entretien. Très élégant, fin sans être frêle, le botanicly palmier est apprécié à sa juste valeur à côté des meubles en bois ou bourrés.
A lire en complément : Quelle dimension pour une machine à laver ?
La plante araignée chlorophytum vittatum
Pour reconnaître la plante-araignée, il suffit de se fier à ses feuilles vertes avec des bords blancs. Si vous la voyez en pleine floraison, il doit y avoir des fleurs blanches. En profiter revient à lui trouver un emplacement qui fasse ressortir son amalgame de couleur. Sur un guéridon ou directement accrochée au même mur que le dispositif de cinéma, ce sera une touche singulière pour accompagner les tableaux ou les photos de famille. Son entretien nécessite de l’arrosage fréquent et une place au soleil. En réalité, cette plante consomme de l’eau en grande quantité puisqu’elle se dessèche facilement. Puis, elle profite du soleil pour son accroissement et sa teinture.
L’aloevera
Pour joindre à la fois l’esthétique et l’utile, l’aloevera est une option intelligente. A priori, la plante s’adapte à tous les décors. C’est d’ailleurs l’une des rares plantes à pouvoir se poser au beau milieu de la table à manger comme sur le guéridon ou sur la petite table de rangement à l’entrée. Avec cette plante, les femmes peuvent concevoir bon nombre de produits de beauté pour prendre soin de leur peau, de leurs cheveux ou de leurs dents. Pour en jouir à long terme, il faut juste lui permettre de baigner dans la lumière du soleil plusieurs heures par jour et l’arroser par moment.
A lire également : Quelle couleur pour éclairer un couloir ?
Le cactus
Si vous n’êtes pas vraiment un jardinier et n’avez pas non plus le temps d’apprendre, le cactus est la plante idéale pour votre intérieur. Il est également utile pour éloigner les animaux turbulents de vos meubles. Bien placé à l’intérieur de la maison, il octroie un effet contemporain osé à l’ensemble de la décoration. C’est en outre une plante facile à entretenir. Elle ne nécessite pas d’arrosage, encore moins de l’attention. Vous avez donc du vert chez vous sans avoir à vous en soucier.